Communiqué de presse de la Police fédérale du 20 mars 2008
"... Le jeudi 20 mars 2008, lors d'une opération de contrôle des transports de déchets sur les routes et sur les voies navigables, 110 fonctionnaires des polices locale et fédérale ont constaté que des entreprises, des firmes de transport et des chauffeurs qui avaient été verbalisés par le passé étaient, à ce jour, totalement en règle.
Lors de l'opération de contrôle baptisée « Rapide et propre », ce sont au total 180 camions, 17 bateaux de navigation intérieure et plus ou moins 200 personnes qui ont été contrôlés. Une personne recherchée a été arrêtée et auditionnée dans le cadre d'un dossier de coups et blessures.
De plus, 13 procès-verbaux judiciaires ont été rédigés pour infractions à la législation en matière d'environnement et de transport de déchets et 19 procès-verbaux « transport lourd » ont été rédigés pour surcharge, interdiction de dépasser, temps de conduite et de repos, tachygraphe ou permis de conduire qui n'était pas en règle. Cinquante tests d'haleine ont été effectué mais ceux-ci étaient tous négatifs. ..."
Els Cleemput
Porte-parole
Communiqué issu du site de la Police fédérale
20 Mars 2008



