NL : FR
 Flux RSS
Arrow Plan du site

Notre mission

' L'AFCN promeut la protection efficace de la population, des travailleurs et de l'environnement
contre les dangers des rayonnements ionisants'.

RADON

SOCATRI mise à l'arrêt par l'Autorité de Sûreté Nucléaire française


Des experts de l'ASN ont inspecté le site de SOCATRI à Tricastin le jeudi 10 juillet 2008.

Selon l'ASN, les mesures visant à prévenir une nouvelle pollution à l'uranium sont insuffisantes. Par ailleurs, lundi dernier, les autorités n'ont pas été informées assez rapidement de la fuite.

L'ASN estime que des ‘irrégularités' se sont produites au niveau des règlements à appliquer. Cet accident va à présent faire l'objet d'un procès-verbal. Le procureur de Carpentras décidera alors des suites juridiques à donner à cette affaire.

Dans l'immédiat, l'ASN a décidé d'imposer à l'exploitant un certain nombre de mesures parmi lesquelles l'arrêt de l'arrivée d'effluent vers réservoir défectueux de la station de traitement des effluents uranifères à l'origine de la pollution, la vidange des cuves incriminées et l'assainissement des zones polluées du site.

Liens :


14 Juillet 2008


Point de
contact

 
ensreg
 
 

INES


 version imprimable envoyer à un ami Home

Copyright 2007 © - Mention légale